Je sais que je suis espionnée, mais qu'importe, le principal, c'est d'avoir la possibilité d'évoluer, de rencontrer des personnes que vous considérez, et de voir d'autres s'en aller.
Même si j'ai cru réellement à cet amour, je m'aperçois qu'il était fait de pacotille et qu'il n'était pas taillé dans le diamant...
Il a suffi de si peu pour que tout chavire... Reste à retrouver parmi tous ces hommes qui vont faire mon nouveau territoire de chasse, celui qui sera être un homme fidèle, amoureux et fort... surtout en ne se laissant pas ensorceler par d'autres femmes qui n'ont rien à voir dans notre couple.
Aujourd'hui, en faisant du rangement, je suis tombée sur la lettre de départ d'un ex qui m'a beaucoup marquée, sentimentalement parlant, financièrement, professionnellement, bref, la bonne cata... C'était juste le début de la séparation et il reconnaissait ses torts :
Son mot est daté du 9/12/1998, il me dit :
"Je suis très peiné de te voir dans ton état. C'est à cause de mon comportement irréfléchi que nous en sommes là, et je le regrette bien.
Mon désir est toujours de vivre avec toi, car nous avons tout pour être heureux et ce n'est pas V. (le prénom de son fils) qui doit nous séparer ni personne d'autre d'ailleurs.
Je crois qu'il est raisonnable de prendre un peu de recul et de temps avant de prendre une décision aussi grave.
Je vais partir quelques jours chez ma cousine.
Prends bien soin de toi".
Il s'est absenté une semaine au moment où j'aurais aimé qu'il soit là, même si je m'isolais dans mon coin. Cela a été pire. Pourquoi face à une telle problématique, les hommes trouvent-ils toujours comme solution, celle de partir ?
Il est revenu au bout d'une semaine et je l'ai viré... Pendant six mois, il a tout fait pour retarder son déménagement, mais je n'ai pas cédé.
Il m'a demandé une ultime chance, je lui en avais déjà tant donné.
Dieu ce qu'il a pleuré au fond du jardin, toute la journée où il a chargé ses meubles dans le camion.
Lui aussi, m'avait empoisonné l'existence avec son "ex", en plus avec son gamin, qui aurait pu être adorable si la mère lui avait donné les rudiments fondamentaux d'une éducation et que le père avait su comment lui parler.
En comparaison les deux, j'en viens à la conclusion, que même s'il m'a fait beaucoup de mal, il était quand même bien mieux que celui dont la route vient de se séparer de la mienne.
(il avait beaucoup plus de classe que le dernier,
qui à ce jour ne s'est vraiment jamais excusé
pour le mal qu'il m'a fait,
à moi, et surtout à ma mère très âgée)
Commentaires
je suis aussi très contente de te voir ainsi, et tu n'as pas de regret à te faire, il fallait prendre un décision, faire un choix et tu as su te décider... avec le temps et par expérience tu verras cela ne sera plus que mauvais souvenir ma belle.
J'aime bcp la dernière phrase de Lapassagère...
Dit si tu te sens espionné est ce volontaire de ta part de continuer cette personne à te lire ??
Des bisous tous pleins et tu verras le destin finira bien par te présenter cette homme qui te méritera telle que tu es!!!
Merci pour ton passage et ton petit mot chez moi ça m'a fait très plaisir de te lire.
Au plaisir de t'y revoir
Bravo j'aime te voir rebondir ainsi ! et je vais t'aider par cette petite phrase si juste qu'on dirait qu'elle a été faite pour le genre de personnes qui nous pourrissent la vie parfois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.